Cine-Photos.comPhotos de stars - Cine-Photos.com
Photos de Stars

Pam Grier

Pam GrierPam Grier est née le 26 mai 1949 en Caroline du Nord mais a grandi en Europe sur les différentes bases américaines où travaillait son père, mécanicien de l'US Air Force, avant de rentrer vers 16 ans à Denver (Colorado).

Lors de l'apparition des premiers films afro-américains dans le début des années 70, exploitant l'art, la musique, la culture populaire et la religiosité de cette communauté dans un genre appelé Blaxploitation (Black + exploitation), Pam Grier s'imposa par sa plastique et devint une des icônes du genre, jouant des rôles haut en couleurs mais relativement interchangeables dans des films tels que Coffy (1973) et Foxy Brown (1974). Elle y assurait elle-même les cascades et y éclipsait les rôles masculins ! Pam Grier disparut pourtant des écrans avec la fin de ce type de productions.

Cependant, Pam Grier réussit à revenir progressivement sur le devant de la scène dans les années 80 avec des rôles tels que ceux d'une prostituée droguée dans Le Policeman (1981), une sorcière dans Something Wicked this Way Comes (1983) et la partenaire de Steven Seagal dans Above the Law (1988).

C'est grâce au film Jackie Brown, de Quentin Tarantino, que Pam Grier retrouva un premier grand rôle; ce rôle peut être considéré comme le meilleur de sa carrière jusqu'à aujourd'hui.

Photos Pam Grier

Pam Grier - Jackie Brown Pam Grier dans Jackie Brown Pam Grier Pam Grier Pam Grier Photo Pam Grier Pam Grier Pam Grier Films Blaxploitation