Cine-Photos.com
Photos de stars - Cine-Photos.com
Photos de Stars

Coup de foudre à Notting Hill

Coup de foudre à Notting HillAnna Scott est une des toutes grandes stars d'Hollywood qui transfigure les écrans du monde entier. William Thacker est un jeune anglais qui possède et dirige une librairie spécialisée dans les livres de voyage dans le charmant quartier de Notting Hill à Londres.

Leur rencontre est improbable, pourtant... Il suffira d'une visite d'Anna Scott à la librairie, puis d'un jus de fruit malencontreusement renversé sur un chemisier, pour que soient posés les prémices d'une histoire d'amour, romantique à souhait.

Acteurs :
Anna Scott : Julia Roberts
William Thacker : Hugh Grant
Tony : Richard McCabe
Spike, le colocataire de William : Rhys Ifans

Réalisation : Roger Michell
Scénario : Richard Curtis

Notes : La toile de maître qu'Anna offre à William est "La mariée" (The Bride) de Marc Chagall.
Lorsqu'ils pénètrent de nuit dans le jardin, William pousse tout doucement un juron et Anna se moque de lui car c'est une expression tout à fait démodée: "Saperlipopette" dans la version française et "Whoopsidaisies" dans la version originale (Whoops-a-daisy: "Houp-là la pâquerette" littéralement).
Le surnom à l'école de William était "Petit bichon", "Floppy" dans le texte original, ce qui signifie: avoir les cheveux dans les yeux (un clin d'œil à la coiffure traditionnellement volumineuse de Hugh Grant).

Photos Coup de foudre à Notting Hill

Coup de foudre à Notting Hill Julia Roberts Notting Hill Hugh Grant Notting Hill Coup de foudre à Notting Hill