Cine-Photos.com
Photos de stars - Cine-Photos.com

 

Photos de Stars

Colin Firth

Colin FirthNé en Angleterre en 1960, Colin Firth débute au cinéma en 1984 dans le film Another Country. Il enchaînera avec Un mois à la campagne puis Valmont de Milos Forman.

C'est en 1995 le film Orgueil et Préjugés qui propulsera Colin Firth au rang de vedette internationale.  En 1997 dans Le Patient Anglais, avec Kristin Scott Thomas, puis en 1998 dans Shakespeare in Love, il confirme ce statut naissant de star.

En 2001, Colin Firth interprète Mark Darcy dans Le Journal de Bridget Jones, avec Renée Zellweger et Hugh Grant. C'est ce film et ses suites qui révèleront Colin Firth au grand public français. Son personnage élégant, aimable et séduisant a conquis les spectateurs et très largement contribué à l'immense succès de cette série cinématographique.

En 2010, on retrouve Colin Firth à l'affiche  du film Le discours d'un roi, pour une prestation qui a séduit l'ensemble des critiques et du public. Ce film rare, sensible et original  est en 2011 en route pour recevoir de très nombreuses récompenses.

Photos Colin Firth

Colin Firth - Le discours d'un roi Colin Firth dans film Le discours d'un roi Colin Firth Colin Firth et Aishwarya Rai Colin Firth et Aishwarya Rai dans La Dernière Légion Colin Firth dans Valmont Colin Firth et Kevin Bacon dans La Vérité nue Colin Firth, Renée Zellweger et Hugh Grant dans Bridget Jones : L'âge de raison Colin Firth